ARTS EN SCÈNE

Festival Exquises Esquisses 2024

Carte blanche aux élèves de l’école

Du 18 au 20 avril 2024

Au cours de leur année d’autonomie et d’insertion, les élèves d’Arts en Scène ont carte blanche pour créer un spectacle. Les jeunes artisans de théâtre se confrontent ainsi à l’exigence de la création, appréhendent la mise en scène, depuis la direction de comédien·ne·s jusqu’à la logistique du spectacle. Le Théâtre des Marronniers, associé à l’école Arts en Scène, s’engage pour offrir à ces jeunes apprentis une occasion unique d’aller à la rencontre d’un public et de tester, expérimenter et prendre des risques.

C’est mort

Une pièce de Louna Fournier

Dans le silence d’une rue, tout près de la vie nocturne d’un bar, un corps mort est étendu sur le sol. Jusque-là tout va bien.

L’histoire se déroule sur un weekend. Elle raconte l’impact d’un événement tragique sur un groupe d’amis. On part d’un vécu commun. Chaque personnage en tire sa trajectoire individuelle.

C’est la découverte d’un corps mort qui nous précipite dans une spirale intime. En l’espace d’une minute, le quotidien des personnages s’intensifie. Les dynamiques de groupe se bouleversent. Ils doivent réapprendre à se connaître dans la vulnérabilité. Découvrir ce qui leur est étranger chez les autres.

Heureusement, tout va bien.

THÉÂTRE

Jeu Manon Bouchené-Apotheloz, Dari Morel, Laure Muller-Brunet, Anaëlle Poix, Lucas Wolff
Mise en scène Louna Fournier

Je 18 > 20h
Ve 19 > 20h
Sa 20 > 19h
Tarif unique : 12 euros (réservation conseillée)