Edito


Chargée de communication du Théâtre, Pascale Ribeyre-Soret est partie à la retraite en juillet 2018. Nous la remercions chaleureusement pour toutes ces années à nos côtés et lui souhaitons le meilleur pour la suite !

En mutation, et toujours avec ferveur, l’équipe du Théâtre vous invite à découvrir la nouvelle saison 18-19 avec des auteures et des auteurs (Guillaume Apollinaire, Béatrice Bienville, Blaise Cendrars, Rémi De Vos, François Rabelais, Stefan Zweig …) et de grandes figures populaires (Bourvil, Jeanne Moreau …). Spécificité des Marronniers, des musiciennes, des musiciens, des chanteuses et des chanteurs accompagnent la plupart de ces propositions artistiques.
À noter également, une nouvelle résidence avec la jeune compagnie des Rêves Arrangés autour d’un projet basé sur les témoignages d’habitantes et d’habitants du quartier du Vergoin dans le 9e arrondissement de Lyon.

Cette saison, nos liens avec la formation professionnelle sont renforcés grâce à la participation des élèves de la SEPR, de l’École Émile-Cohl, de l’École Arts en Scène ainsi que du Conservatoire de Lyon – département théâtre. Par ailleurs, notre action sur les écritures s’appuie sur un partenariat avec l’Espace Pandora et pour la première fois avec l’Union des écrivains Rhône-Alpes-Auvergne.

Nous remercions le Club des Marronniers et nos partenaires institutionnels pour leur soutien et nous espérons vous accompagner, comme Dominique Simon (Galerie Tandem) l’illustre une nouvelle fois sur notre couverture, dans de folles aventures théâtrales !

L’équipe du Théâtre