Rattrapage


Des poèmes m’habitent !

La Ben Compagnie & Théâtre en pierres dorées

Du 27 au 29 mars 2024

©DR

Dès 12 ans | Tout public

Un homme entre, un cartable à la main, l’air déconfit, devant des élèves qui ne sont autres que le public. Il va débuter, à son grand regret, l’unique cours de rattrapage de littérature dont le sujet est : la poésie.

Durant cette heure, cet être va se dévoiler, se transcender à travers les mots de nos plus belles plumes poétiques : Prévert, Ronsard, De Noailles, Verlaine, Rosemonde Gérard, La Fontaine, Rimbaud, Louise Labé et Hugo.

Tour à tour survolté, passionné, tendre, coquin, désespéré, romanesque… ce professeur va tenter de nous offrir sa jubilation des mots, son amour inconditionnel pour ces poètes·ses. Et nous montrer que la poésie nait de la vie !
Une ode à la vie et aux mots.

La Ben Compagnie

À travers ses multiples actions, la Ben Compagnie poursuit depuis sa création un objectif : mettre en avant un théâtre populaire et porteur de sens qui permette à chacun·e de se divertir, de réfléchir sur soi et sur le monde. Pour cela, elle souhaite promouvoir la langue française en véhiculant les valeurs principales que sont le partage et la convivialité grâce au divertissement au sens noble du terme.

Dans le cadre du festival Magnifique Printemps, en partenariat avec l’Espace Pandora (Agitateur Poétique).

THÉÂTRE
Jeu Benjamin Kerautret
Mise en scène Damien Gouy & Benjamin Kerautret

Me 27 > 14h30 et 20h
Je 28 > 14h30 et 20h
Ve 29 > 14h30 et 20h