Louise, elle est folle


Cie Electra 5

Une pièce de Leslie Kaplan

Du 14 au 18 novembre 2022

©Éloïse Sekula

Une tentative de renversement dans la « civilisation du cliché ».

Deux femmes en scène. Elles s’accusent, s’affrontent, passives agressives, c’est la guerre. À quel jeu jouent-elles ? Qui va gagner la partie ?

Mais chacune est le miroir de l’autre, et leur premier bien commun, le langage, est lui-même vidé de son sens, aplati, retourné. L’absurde et le burlesque ne sont pas loin. Elles ne manient que des clichés, du conventionnel, des idées reçues. Elles maintiennent l’ordre. Forces de l’Ordre – qu’il s’agira de renverser.

Leslie Kaplan


Née à New York puis élevée en France, Leslie Kaplan écrit en français. Après des études de philosophie, d’histoire et de psychologie, elle travaille deux ans en usine et participe au mouvement de Mai 68. Son travail est souvent adapté pour le théâtre (Claude Régy, Frédérique Lolliée, Élise Vigier, Marcial Di Fonzo Bo, etc.) et ses livres sont traduits dans une dizaine de langues. Leslie Kaplan a reçu le prix Wepler en 2012 pour Millefeuille et le Grand Prix de la SGDL (Société des gens de lettres) en 2017 pour l’ensemble de son œuvre.

1 place offerte pour 1 place achetée – Réservation sur le site de Balises

Lu 14 > 19h
Ma 15 > 20h
Me 16 > 20h
Je 17 > 20h
Ve 18 > 20h
RÉSERVER

THÉÂTRE – CRÉATION
Cie Electra 5
Conception et jeu Éloïse Sekula et Louise Buenafuente
Aide à la direction d’actrices Marie-Aude Christianne

La compagnie est soutenue par le Rectorat de l’Académie de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Délégation Académique Aux Arts et à la Culture (DAAC).

©Éloïse Sekula