Sororité, l’altra storia


Épisode 2

Cie Wacah Chan

Du 4 au 8 avril 2023

©Lydie Gavard

Sororité, l’altra storia ! est une série théâtrale franco-italienne retraçant les rêves, les ambitions, les doutes, les échecs et les succès de femmes révolutionnaires avant-gardistes.

Qui connaît celle qui a créé en 1932 une revue défendant la liberté de contraception et d’avortement ? Qui connaît celle qui a subi un viol politique en 1973, enlevée par un groupe néonazi à cause de ses idées et de son engagement politique ? Berty Albrecht, figure de la Résistance et du mouvement Combat et Franca Rame, monument du matrimoine théâtral italien, vont se rencontrer et mettre en lumière le droit et la liberté de disposer de son corps en tant que femme.

En partenariat avec l’Institut Culturel Italien de Lyon.

L’épisode 1 a été créé en 2021, il retrace les parcours de Cristina Trivulzio et Olympe de Gouges : vivre ou mourir pour ses idées.

Rendre la parole à ces femmes oubliées de l’Histoire


Combien de femmes ont été oubliées par l’Histoire car elles sont femmes de, sœurs de ? Au cœur de cette série théâtrale, les femmes qui ont été choisies sont toutes écrivaines et guerrières de leur époque. Entendre ces voix invisibles, goûter leur combat, se laisser porter par la force de leur empowerment !

– AUTOUR DU SPECTACLE –

En partenariat avec le CHRD (Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation)

Visite thématique « Les femmes durant la Seconde Guerre mondiale »

Visite commentée de l’exposition « Madeleine, Résistante »

Plus d’infos sur le site du Musée

Ma 4 > 20h
Me 5 > 20h
Je 6 > 20h
Ve 7 > 20h
Sa 8 > 19h
RÉSERVER

THÉÂTRE – CRÉATION
Compagnie Wacah Chan
Jeu et conception Léna Genin et Valeria Cardulo
Lumières Georges-Antoine Labaye