Quand viendra la vague


Alice Zeniter

Du 21 au 25 mars 2022

Quand viendra la vague orchestre une lente montée des eaux. Mateo et Laetitia sont sur une île, ils attendent la vague. Elle est la conséquence directe du réchauffement climatique. Le jeune couple se questionne sur le monde d’après : avec qui survivre et avec qui construire une nouvelle société ?

Veulent-ils accepter le promoteur immobilier, la folle, l’institutrice, le troupeau de vaches, les amis d’enfance, Diam’s, l’oiseau et le mouflon, ou encore Poutine ? Depuis le sommet du rocher, l’eau a une allure de déchet. Quelle conscience ont ceux qui ne sont pas encore touchés par la vague ?

@Adrien Louis

Alice Zeniter est une romancière, dramaturge et metteuse en scène française. Elle écrit Juste avant l’oubli qui obtient le Prix Renaudot des Lycéens en 2015 et L’Art de perdre (2017), qui retrace, sur trois générations, la vie d’une famille entre la France et l’Algérie, et qui reçoit de nombreux prix littéraires, dont le Prix Goncourt des lycéens. Depuis la saison 2020-2021, Alice Zeniter a rejoint la Comédie de Valence en tant qu’artiste associée.

En partenariat avec le festival Magnifique Printemps organisé par l’Espace Pandora (Agitateur Poétique)

Lu 21 > 19h
Ma 22 > 20h30
Me 23 > 20h30
Je 24 > 20h30 COMPLET
Ve 25 > 20h30
RÉSERVER

THÉÂTRE – CRÉATION
Cie Les Indécis
Jeu
Guillemette Crémèse, Hugo Doris et Julie Machu

Scénographie Léa Tilliet
Costumes
Lisa Piolet
Mise en scène
Mathilde Mariat