Charly 9


Collectif Polyèdre

D’après Jean Teulé

Du 24 au 28 octobre 2022

©Charles

Charles IX, ou Charly 9 pour les intimes, aurait pu être un roi insignifiant relégué aux oubliettes de l’Histoire.

Le 24 août 1572, sous la pression de sa mère Catherine de Médicis et de ses conseillers, il ordonne le massacre des protestants dans la nuit de la Saint-Barthélémy, faisant des dizaines de milliers de morts. Face à ce crime, le jeune roi sombre dans la folie et les hallucinations. Tiraillé entre le devoir royal et les plaisirs de la chair, il prend de très mauvaises décisions et meurt haï de tous.

« Nous voudrions que du macabre on puisse tirer de l’absurdité, que de cette absurdité naisse un rire, un rire salvateur qui démantibule toutes politiques autoritaires, sans logique, sans bien-fondé. » Collectif Polyèdre

Jean Teulé

Jean Teulé est un romancier et auteur de bande dessinée français. Il a également travaillé dans le milieu du cinéma et de la télévision, comme « Nulle part ailleurs » sur Canal+. Il quitte la BD et la télévision en 1990 pour l’écriture, poussé par Élizabeth Gille des Éditions Julliard. Parmi ses romans : Rainbow pour Rimbaud (1991), Fleur de tonnerre (2013) ou encore Crénom, Baudelaire ! (2020)

Lu 24 > 19h COMPLET
Ma 25 > 20h COMPLET
Me 26 > 20h COMPLET
Je 27 > 20h COMPLET
Ve 28 > 20h COMPLET

RÉSERVER

THÉÂTRE – CRÉATION
Collectif Polyèdre
Jeu Maxence Catcel, Jeanne Demay, Julie Hugon, Nissa Gaël Martin et Joséphine Moreira
Chant Ludovic Payen, Lucie Bonzon et Alexis Courcier
Musique Rémi Roset
Décors et accessoires Marine Denis
Costumes Magali Puidupin
Assistanat Mise en scène
Camille Blois
Mise en scène
Elise Watts