Relations avec les publics


École du spectateur

Pour la saison 2022-2023, le Théâtre des Marronniers de Lyon a à cœur de mettre en place de nombreux projets d’éducation artistique et de médiation culturelle, notamment envers les publics scolaires. Cette action est une grande nouveauté pour le Théâtre, et une belle opportunité de transmission.

Il nous semble en effet primordial de faire découvrir et apprécier le théâtre, depuis le plus jeune âge jusqu’aux études supérieures. Le théâtre est un merveilleux outil d’expression et de questionnement, un moyen de rencontrer autrui et d’en apprendre sur soi-même autant que sur le monde.

Nos actions pour la saison 2022-2023 seront de natures diverses, en accord avec la multiplicité des publics et leurs envies : représentations scolaires, rencontres avec des équipes artistiques, ateliers de théâtre, etc.

Informations pratiques :

Des représentations scolaires peuvent être organisées pour les écoles élémentaires et les collèges durant la période indiquée pour chaque spectacle, le matin ou l’après-midi. Il est également possible, pour les lycées, de venir assister aux représentations tous publics qui ont lieu en soirée (jauge de 49 places).

Pour organiser une représentation scolaire, des ateliers ou toute autre forme de projet pédagogique et culturel, n’hésitez pas à contacter Camille Ichou.
04 78 37 98 17 / rp@theatre-des-marronniers.com