Ricochets de mots


Entre écrivain-e-s d’un siècle à l’autre

Des lectures-spectacles conçues et animées par Jacques Bruyas (président de l’Union des Écrivains Rhône-Alpes-Auvergne) et Yves Pignard (directeur artistique du Théâtre des Marronniers).

Lundi 5 décembre 2022 > 19h00

La littérature a-t-elle du goût ?

Des mots gourmands, croquants, savoureux, appétissants : la littérature régionale comme une mise en bouche et une invitation à l’extase culinaire et gastronomique, à travers les écrits de Maurice Edmond Sailland dit Curnonsky, Marcel E. Grancher, Pierre Grison, Michel Godet, Félix Benoît, André Mure, Charles Exbrayat, Pierre Scize, Bernard Frangin et Michel Aulas.

En partenariat avec la Délégation Grand Lyon Ain Loire des Disciples Escoffier International présidée par Christophe Geoffroy.

Tarif unique 8€, réservation conseillée
RÉSERVER

LECTURE – CONFÉRENCE
Par L’Union des Écrivains Auvergne-Rhône-Alpes et le Théâtre des Marronniers
Conception et animation Jacques Bruyas et
Yves Pignard

Mardi 13 juin 2022 > 19h00

Mercredi 14 juin 2022 > 19h00

L’histoire des Alliances Françaises.

Le réseau des Alliances Françaises du monde (plus de 800 entités) s’apprête à fêter le 140e anniversaire de la naissance de la première Alliance Française, née des volontés conjuguées de Paul Cambon, directeur de cabinet de Jules Ferry, Philippe Berthelot, Jean-Jules Josserand, Ferdinand de Lesseps, Louis Pasteur, Jules Verne, Ernest Renan, Félix Charmetant , Armand Colin, etc.

Jacques Bruyas et Yves Pignard vous proposeront à travers les écrits de ces glorieux aînés – et plus précisément de Jules Verne – un tour du monde de lectures en 80 minutes.

À l’issue de cette soirée, l’auteur Pierre Bertin dédicacera son ouvrage de la série policière des enquêtes du commissaire Bonnier Une Alliance bien française.

En partenariat avec l’Alliance Française de Lyon.

Tarif unique 8€, réservation conseillée
RÉSERVER

LECTURE – CONFÉRENCE
Par L’Union des Écrivains Auvergne-Rhône-Alpes et le Théâtre des Marronniers
Conception et animation Jacques Bruyas et
Yves Pignard