Ancrage


Manuel de gravure à l’eau-forte

Du 29 janvier au 2 février 2022

Ana vit pour la gravure et Lou pour le papier. Alors que deux vertiges chahutent leur destin – le voyage pour l’une, la maladie pour l’autre – elles nous invitent à partager des moments de vie et de travail dans l’intimité d’une petite cuisine, au fil d’une initiation aux techniques d’impressions. Ancrage explore toute la force poétique du vocabulaire technique dont recèle la gravure en taille-douce, donnant à lire et à entendre cette discipline de façon sensible.

© Jacques Pierre

La compagnie Lunée l’Ôtre est une compagnie lyonnaise, une constellation d’univers singuliers et généreux où se rêvent des histoires pour tous les âges. À la lisière du théâtre-paysage, la compagnie entraîne son public vers des lieux insolites, du phare à la place de village, des cours d’immeuble aux salles de musée.

Spectacle développé lors de la résidence de création « La Fabrique – 2020 » au Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique.

–  AUTOUR DU SPECTACLE –

> Dimanche 30 & lundi 31 • Vous pouvez retrouver La Revue des Muses (les revues 2 à 4) au foyer du théâtre – Revue littéraire collaborative lyonnaise ayant pour but de rendre visible les artistes et écrivain·e·s femmes et/ou LGBT.

> Une exposition organisée par le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique sera présentée au foyer du théâtre pendant la durée des représentations.

Sa 29 > 19h00
Di 30 > 17h00
Lu 31 > 19h00
Ma 1 > 20h30
Me 2 > 20h30

RÉSERVER

THÉÂTRE – CRÉATION
Compagnie Lunée l’Ôtre
Texte & mise en scène Malvina Migné
Jeu Camille Varenne & Louise Foret