Legrand Écran


Du 5 au 16 février 2020

Tout au long de sa carrière, Lily le projectionniste a monté dans sa cabine 35mm des kilomètres de pellicules pour présenter, dans son cinéma, ses gourmandises musicales. Au fil des années, il devient fan de Michel Legrand et décide de réunir ses amis artistes français et québécois, afin de faire revivre et entendre le répertoire de ce musicien, compositeur, pianiste de jazz, chanteur et arrangeur français. Michel Legrand a écrit plus de deux cents œuvres pour le cinéma et la télévision, a remporté trois Oscars, cinq Grammy Awards et a marqué ainsi plusieurs générations.

©Gilbert Scotti

Des Demoiselles de Rochefort, aux Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, en passant par L’Affaire Thomas Crown de Norman Jewison et Un Été 42 de Robert Mulligan, Legrand Écran associe en accéléré d’innombrables univers musicaux agrémentés d’anecdotes et de réflexions sur la vie de Michel Legrand.

UNE EXPOSITION :
Des dessins des élèves de l’École d’Arts Émile-Cohl, réalisés à partir des univers musicaux de Michel Legrand, seront exposés au foyer du théâtre pendant toute la durée des représentations.


Me 5 > 20h30 COMPLET
Je 6 > 20h30
Ve 7 > 20h30
Sa 8 > 19h
Di 9 > 17h
Me 12 > 20h30 COMPLET
Sa 15 > 19h
Di 16 > 14h30
Di 16 > 17h
RÉSERVER

THÉÂTRE MUSICAL – CRÉATION
L’Ensemble Akouô & Le Théâtre des Marronniers
Chant et flûte Christiane Raby
Piano Denis Fénelon
Batterie et percussions Pierre Pages
Contrebasse René Pignatelli
Jeu et mise en scène Yves Pignard