Art en Scène – Festival Exquises Esquisses


Du 19 au 21 avril 2019

JEU / MISE EN SCÈNE

A la fin de leur formation de 3 ans à l’école de théâtre Arts en Scène, les élèves ont carte blanche pour créer en autonomie un spectacle. Les jeunes artisans de théâtre se confrontent ainsi à l’exigence de la création, prennent des partis pris esthétiques et artistiques, se confrontent à la mise en scène, à la direction d’acteurs jusqu’à la logistique du spectacle. Le Théâtre des Marronniers et le Théâtre le Fou s’associent à l’école Arts en Scène et s’engagent pour offrir à ces jeunes apprentis une occasion unique d’aller à la rencontre d’un public et de tester, expérimenter et prendre des risques.

COCA LIFE MARTIN 33cl ET LES CINQ AUTRES

de Gwendoline Soublin, mise en scène d’Éloïse Plasse

Notre envie est forte de raconter quelque chose de nous et de faire un constat actuel des choses qui nous entourent. De montrer notre jeunesse, notre présent, notre force et nos faiblesses. Oui ça existe, c’est horrible, mais ce monde là existe. C’est le nôtre. Nous voulons dire des choses de ce monde là à travers un travail qui mettrait en lien notre propre matière corporelle, vocale et intellectuelle avec la matière plastique, carton et autres de l’objet. Eloïse Plasse

Avec Flore Baklouti, Cyril Declercq, Julien Thonnat, Étienne Tripoz, Éline Vey.

LE THÉÂTRE DES MARRONNIERS ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Fort de l’histoire du 7 rue des Marronniers – la SEPR y a résidé et a délivré des cours pendant plus d’un siècle – le Théâtre des Marronniers développe, depuis 2010, des partenariats avec des établissements de formation professionnelle.

Tarif unique 8€,  réservation conseillée

Ve 19 20h30 – Sa 20 20h30 – Di 21 17h00

RÉSERVER