Comme l’animal!


11 avril 2019

POÉSIE

D’après Thierry Renard

Par Espace Pandora

©P. Durif

Conception et jeu Michel Kneubühler, Yves Pignard, Thierry Renard, Sonia Viel

Musique Dimitri Porcu (saxophone et clarinette)

Récital ? Cabaret ? Performance ou simple lecture à voix haute, parlée et chantée ? Poésie, chant, swing, rires et larmes pareillement. Cabaret rêvé, cabaret imagé, cabaret vert de la promenade . Le 1er juin 2018, dans le cadre des Langagières au TNP de Villeurbanne, était proposée une carte blanche à Thierry Renard qui, plutôt que de donner une lecture de ses textes en solo, a préféré réunir autour de lui quelques voix qui lui sont chères. Après le grand succès de cette « première », l’expérience se poursuit en associant un nouveau complice, Yves Pignard, pour la mise en jeu et la comédie.

Thierry Renard est né le 14 août 1963 à Lyon. Il se fait remarquer, dès 1978, en tant que comédien, poète et animateur de revue. Il est aujourd’hui directeur de l’Espace Pandora à Vénissieux, lieu de diffusion et de promotion de la poésie, responsable littéraire des éditions La passe du vent et, aussi, directeur de la rédaction de la revue semestrielle RumeurS, pour le compte des éditions La rumeur libre.

« Nous avons l’habitude de collaborer avec le directeur artistique de l’Espace Pandora pour Parole Ambulante et Magnifique Printemps, mais cette fois nous avons tenu à accueillir le poète… L’écriture de Thierry Renard est incisive, réaliste, dérangeante ; on a besoin de l’entendre car ses mots résonnent de plein fouet avec nos préoccupations d’aujourd’hui… » Yves Pignard

Je 11 20h30

RÉSERVER