Les femmes qui partent


Du 10 au 15 mai 2017

théâtre musical / création

Texte Jérôme Sauvion

La Face Nord Cie
Jeu Jérôme Sauvion
Piano Orianne Milliery
Lumière et régie générale Pascal Nougier
Regard Emilie Guiguen
Mise en scène et scénographie Jérôme Sauvion

Tout commence par Orly de Jacques Brel. Dans un hall d’aérogare, un homme est le témoin honteux d’un départ, un couple se déchire sous ses yeux, dans l’insupportable des adieux. Une histoire universelle, presque banale.

Et si ce témoin venait nous raconter l’histoire d’une femme qui est partie, passant peu à peu du « il » au « je » et finissant par confondre le spectateur dans la possibilité d’une histoire vécue ?

Les femmes qui partent, des mots d’amour trop souvent retenus par les hommes, trop souvent espérés en vain par les femmes. Un itinéraire musical et poétique…

Voyage intérieur aux quatre coins du monde, Les femmes qui partent est également un hommage à la littérature (Paul Auster, Siri Hustvedt, Laurent Gaudé…) et à la chanson de Jacques Brel à Alain Bashung.

 

Atour du spectacle:

Nous avons initié avec le théâtre de l’Iris et le théâtre Astrée un parcours Face Nord Compagnie.
Ainsi en allant voir Voyage au centre de la terre à la lune au théâtre de l’Iris (du 29 novembre au 4 décembre et du 13 au 18 décembre) ou Cyrano Projet au théâtre Astrée le 20 janvier,  bénéficiez de tarifs réduits pour ce spectacle.

 

Me 10 20h30 – Je 11 20h30 – Ve 12 20h30
Sa 13 20h30 COMPLETDi 14 17h00 COMPLETLu 15 19h00

RÉSERVER

© Audèle Malo

Le Théâtre des Marronniers participe à Balises, opération regroupant 40 théâtres de la métropole lyonnaise.balises

Profitez d’une place achetée = une place offerte pour plus de cinquante spectacles. Toutes les informations sur www.balises-theatres.com