Alcofrybass


Du 13 au 18 mars 2019

THÉÂTRE MUSICAL / CRÉATION

D’après François Rabelais

Par La Formule

©Cie La Formule

Jeu et mise en jeu Julien Aubrun

Jeu et musique Lisa Raphel

Alcofrybas Nasier (anagramme de François Rabelais) veut que « chacun laisse son travail de côté pour vaquer entièrement à ces récits », à savoir Les Horribles et épouvantables faits et prouesses du très renommé seigneur Pantagruel Roi des Dipsodes. Nous suivrons donc les origines du noble Pantagruel depuis son enfance, ses études, puis sa rencontre avec Panurge tout en passant par sa gorge, guidés par Alcofrybas, notre narrateur.

La jeune compagnie La Formule s’est emparée de l’imaginaire, de la générosité et de la musicalité du texte de Rabelais. C’est à la véritable transe musicale d’un affabulateur transporté et transformé au gré des flûtes piccolo, alto, traversière et de la contrebasse, que nous sommes invités.

Me 13 20h30 – Je 14 20h30 – Ve 15 20h30 – Sa 16 20h30 – Di 17 17h00 –  Lu 18 19h00

 

UNE CONFÉRENCE – MAR 19 20H30

Cyril Devès, professeur et coordinateur scientifique du CRHI de l’École Émile-Cohl, propose une conférence intitulée L’art de se mettre à table: « Des artistes et des écrivains se sont largement inspirés de la préparation des mets et des conventions sur l’art de se mettre à table. Serait-ce un hommage à une muse atypique et délectable ? » Lecture Yves Pignard

UNE EXPOSITION

Des dessins des élèves de deuxième année de l’École Émile-Cohl, réalisés à partir des textes du spectacle, seront exposés au foyer du théâtre pendant toute la durée des représentations.

 

RÉSERVER