Chambre d’écho
Nedim Gürsel

3 octobre 2017

RENCONTRE / LECTURE


La Chambre d’écho offre un moment de rencontre privilégié avec un auteur, invité à partager ses goûts et influences artistiques à travers des lectures, des extraits de musique ou de films. Plongez dans l’univers du romancier turc Nedim Gürsel, parrain du festival Parole Ambulante 2017.
Né en Turquie en 1951, Nedim Gürsel est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages (romans, nouvelles, essais critiques et récits de voyage). Lauréat de plusieurs prix dont celui de l’académie de la langue turque en 1976 pour son premier récit Un long été à Istanbul, Nedim Gürsel écrit en turc et en français. Ses livres racontent la Turquie contemporaine, ses déchirements entre la tradition et la modernité, avec sensibilité et ironie.

Festival de littérature pluridisciplinaire organisé par l’Espace Pandora, Parole Ambulante diffuse la parole poétique, sous toutes ses formes et dans tous ses états, dans des lieux différents chaque soir. Sa 22e édition « Carnet de voyages » se tiendra du 30 septembre au 7 octobre 2017 à Lyon, Bron et Vénissieux.

19h, entrée libre, réservation conseillée

RÉSERVER

© D.R.